Ecolodge de Simal

S'étirant tout au long d'une lagune d'eau de mer claire et chaude (23 à 28º) L'Ecolodge de Simal est composé de 24 cases en paille avec vue sur la lagune, inspirées de l'architecture nomade Peulh avec salle d'eau privative. La campement de Simal Le site est noyé dans une végétation composée de fromagers, micocouliers d'Afrique, palmiers et autres espèces protégées par la proximité du bois sacré des villageois. Toutes les cases sont équipées de ventilateur et de moustiquaires bien que l'eau salée du bras de mer ne favorise pas l'éclosion des moustiques. Le restaurant en plein air à l'ombre des fromagers ou sous les étoiles selon l'heure, sert des plats à base de produits frais (poissons pêchés sur place ou crevettes) accommodés au goût européen.
Durant l'hivernage, les repas à l'extérieur se font sous de grandes moustiquaires avec une ambiance « Out of Africa. » ou dans les cases restaurant.
La sérénité du pays natal de Senghor

Activité cheval Différentes activités gratuites sont proposées :
• Équitation ou charrette dans les environs pour la découverte du village, la case de santé, l'école, le bois sacré, le guérisseur, etc.
• Balade en pirogue dans les bolongs (bras de mer bordés de palétuviers) à la découverte de la mangrove et des nombreux oiseaux que les eaux poissonneuses du lagon attirent.
Possibilité de pêche à la palangrotte ou à la traîne (pêcheurs passionnés, nous consulter)
Tous les détails sur www.ecolodge-senegal.com/simal
Les cases de Siaml Le fleuve Saloum Farniente au Sénégal Restauration à Simal Le campement vu de la plage


Ecolodge de Palmarin

Dans les îles du Saloum entre fleuve et océan sur des kilomètres de plage vierge au milieu d'une forêt classée. Le campement vu de la plage 18 cases en symbiose d'architecture Niominka et Peuhl et décorées de motifs incrustés dans les murs de banco.
Toutes les cases disposent d'une chambre avec moustiquaires et ventilateur, d'un salon de repos, d'une salle d'eau (eau chaude). Le restaurant est aménagé en plusieurs sites pour préserver l'intimité et la convivialité. De nombreuses aires de repos pour contempler et profiter au mieux de ce site protégé.

Différentes activités gratuites sont proposées :
• Équitation.
• Balade en calèche dans les villages de pêcheurs et les marais salants gérés par les femmes.
• Pêche à la palangrotte dans les bolongs ou au surf casting dans l'océan.
• Messe au son des tam-tams à l'église du village.
• Observation de la faune et de la flore.
• Promenade en pirogue dans les bolongs (bras de mer bordés de palétuviers) parmi les nombreux oiseaux.
• Pour les pêcheurs passionnés, nous consulter !
Tous les détails sur www.ecolodge-senegal.com/palmarin
La plage de Palmarin Le campement de Palmarin Une case de Palmarin Le Lodge de Palmarin sur fond de mer


Ecolodge du Désert de Lompoul

Au milieu du plus beau désert du Sénégal et à 5 kilomètres de la mer. 26 tentes mauritaniennes au pied des grandes dunes de sables. Les tentes de 20 m² sont prévues pour héberger 2 à 3 personnes maxi et sont réparties en quatre sites avec chacun son propre restaurant pour préserver l'intimité et la quiétude des lieux. Le campement de Lompoul
Les dîners sont à base de méchoui accompagné de couscous et de légumes ou grillades de poissons. Possibilité d'organiser des déjeuners sur la plage avec grillades de produits de la mer sur commande et avec supplément : « Camerone », gambas, crabes, langoustes, etc.
Toilettes et douches : pour la préservation du site, toilettes et douches individuelles sont disposées à 80 m des tentes.
Un personnel attentionné est toujours sur place.

Différentes activités gratuites sont proposées :
• Balade en chameaux dans les dunes, au soleil couchant.
• Promenade à pied dans les dunes pour observer le soleil levant.
• Visite du marché hebdomadaire de Lompoul sur mer.
• Baignade sur des kilomètres de plage vierge.
• Veillée africaine sous les étoiles, autour du feu au rythme des Djembés.
Tous les détails sur www.ecolodge-lompoul.com
Campement dans le désert Chameau dans le désert Couchage dans le désert Campement dans le désert


Gîte africain de Koba

Situé au coeur du Ferlo au milieu des campements nomades Peulh, 26 cases traditionnelles avec salle d'eau privative. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires, ventilateurs et prises de courant pour recharger vos appareils. Restaurants avec moustiquaires durant l'hivernage.
Sa situation entre deux grands forages en zone sylvo-pastorale permet un contact sincère avec l'ethnie Peulh qui passionne, historiens, géographes et ethnosociologues, de par ses traditions, son mode de vie et son origine non encore élucidée.

Différentes activités gratuites sont proposées :
• Promenade à pied à la rencontre des énigmatiques nomades Peulh dans les concessions limitrophes.
• Visite en charrette des concessions Peuhls, à l'heure de la traite des animaux.
• Observation de nombreux oiseaux de la savane africaine et de la nature qui est une pharmacie à ciel ouvert pour ces gens du voyage dont l'accueil est sincère et touchant.
Campement de Koba Cases du campement de Koba Campement de Koba


Gîtes villageois de Casamance
Amoureux de la Casamance, nous avons créé trois gîtes avec les villageois. Ces gîtes construits sur leurs terres leur appartiennent et nous avons financé tout le matériel technique nécessaire (sanitaires, électricité, plomberie, vaisselle, literie…)
Puis après une formation et un appui logistique, nous nous occupons de la commercialisation. Tous les revenus des gîtes reviennent aux travailleurs et une partie est utilisée pour les oeuvres sociales du village. Ces gîtes sont installés dans des régions passionnantes par leur culture, et le désir de rencontres et d'échanges des populations. Les moments vécus y sont très forts et compensent le confort qui y est simple.
Campement de Casamance Campement en Casmance
Gîte de Mambigné : situé en bord de lagune et à 85 kilomètres de la frontière Gambienne, il donne une approche des populations mandingues. 10 chambres ventilées avec sanitaires communs. Mambigné en Casmance
Gîte d'Elana : construit dans la forêt et à deux cent mètres d'un affluent du fleuve Casamance, le gîte est dans le coeur du pays Diola. Ancienne mission catholique, Elana a conservé son dispensaire tenu par des religieuses.
Chambres ventilées dans des constructions traditionnelles avec sanitaire privatif.
Mambigné en Casmance
Gîte de Dioubour : situé à 25 kilomètres au nord de Ziguinchor, le village de Dioubour retient par son accueil sincère. Plusieurs micro-projets laissent augurer d'un réel élan des populations pour le développement du village. 10 chambres ventilées dans des constructions traditionnelles avec sanitaire privatif. Mambigné en Casmance
Tous les détails sur les gîtes de Casamance : www.gites-africains.com


Bivouacs « Out of Africa »
Passer une nuit avec les rumeurs de la brousse, c'est l'Afrique authentique comme on l'imagine.

Bivouac confort (de 10 à 100 personnes).
• Tentes mauritaniennes de 4x5 m, avec nattes, matelas, draps, couvertures et oreillers
• WC chimique
• Douches solaires fermées
• Repas servis à table
• Personnel : cuisinier et serveurs
• Fourniture de serviettes et savon
• Camion d'assistance logistique

Bivouac aventure (de 10 à 100 personnes)
• Tentes igloos, matelas et couchage
• WC chimique
• Douches solaires
• Repas servis sur nattes
• Personnel : cuisiniers
• Fourniture de serviettes et de savon
• Camion d'assistance logistique

Bivouac nature (de 2 à 100 personnes)
• Tentes igloos, matelas et couchage
• Douches solaires
• Repas servis sur nattes
• Personnel : cuisiniers

Nous consulter


Lodge des Almadies
À 5 minutes de l'aéroport et 15 minutes du centre-ville, l'hôtel « le Lodge des Almadies » vous invite à vivre une oasis de sérénité dans un cadre raffiné. 36 chambres parfaitement équipées, certaines côté piscine, d'autres avec balcon, l'ensemble pour vous faire passer une agréable nuit à la Pointe des Almadies, quartier résidentiel de Dakar.
Le restaurant semi-gastronomique et le confort de l'hôtel, sont des points forts pour vos arrivées et départs à la découverte du Sénégal.
Mambigné en Casmance


Hotel de Paris à Kaolack
L'Hôtel de Paris, entièrement rénové en 2006, est un établissement qui a su allier une architecture stylée du début du siècle au confort de la modernité, comme en attestent ses 3 étoiles. Hôtel de Paris
Ses 36 chambres et sa suite, spacieuses et lumineuses, sont toutes équipées de télévision par satellite et de téléphone. L'Hôtel de Paris représente, depuis plus de cinquante ans, une halte de fraîcheur pour les voyageurs et les touristes qui souhaitent déjeuner ou faire une pause.
Il est stratégiquement situé au carrefour de la Gambie et des grands attraits touristiques du Sénégal : la Casamance, le pays Bassari, le parc du Niokolo-Koba, le Siné-Saloum ou Saint-Louis.
Son patio et sa piscine, vous permettront de passer un agréable moment de détente en famille ou entre amis.
Chambre de l'hôtel de Paris Piscine


Le Souimanga
En bordure d'un des affluents de l'estuaire du Siné-Saloum, cet hôtel de charme est composé de quelques bungalows indépendants en bord de mangrove. Cuisine soignée, confort des chambres climatisées, le lodge offre calme et sérénité dans son écrin de verdure.
Le raffinement au coeur de la brousse.
LOdge de Souimanga


www.senegal-authentique.com - Contact - Qui sommes nous ? - Partenaires - Conception - Infogérance icone PDF Téléchargez notre catalogue

Aller en haut de page