Presentation of Self raids

4x4
Land Cruzer Self-drive 4x4, it feels even greater freedom to explore on the African trails, cultural diversity and all landscapes. Desert steppe, bush offers unforgettable human encounters. No need to be a flying ace. Your expert guide will explain all terrain during the raid crossing techniques in the sand, navigation, security and especially the African rhythm essential to the heart of the bush. 4x4, double cab in general, are equipped with all safety equipment and GPS that we will explain the operation. The group is composed of four 4x4 utmost to preserve some privacy in meetings with the villagers.
You can take a vehicle only for the pleasure of driving during the raid, or take turns with a maximum of 4 persons per vehicle, this will also leave time to devote to navigation. If multiple drivers, the wheel will be given equal time to each. No notion of speed, only the pleasure of learning driving off-road and participate in a raid where meetings with the various ethnic groups remain the most significant events in emotion. All 4x4 are equipped with GPS tracks constantly modified to preserve the authenticity of the villages.
Two formulas of four and eight days for an unforgettable memory of your African raid. The mileage is not mentioned because the layout depends on individual abilities and meetings during the day, but count between 150 and 220 km / day.
 

Quad and Buggy
Buggy Fully live meetings, feel the hot air on the skin, breathing the smells of the villages of huts is to live free. The buggy drives like a car, the quad is between the bike and car. You choose to live in the best unforgettable encounters on the African trails. An expert guide will give you support during the raid all tips for steering you to better enjoy the raid strong sensations. You may be new to the slopes, only your driver's license self sufficient.
Quad For driving, a little training will be given at the outset.
Our goal is not speed, but the taste of freedom in an imposing landscape.
A assistance vehicle will carry your luggage.
 

Raid in the heart of Senegal - 4 days 4x4

The pleasure of riding on trails where nothing is forbidden. No sign, just the GPS, to discover the bush, its atmosphere, its heat, its colors ... read more

Raid on African trails - 8 days 4x4

The raid was designed for everyone who dreams of one day operating a vehicle off-road ride on a special Paris-Dakar ... read more

Savannah and desert raid - 5 days Quad or Buggy

After training in driving, heading south to enjoy the small villages of huts and Fulani ethnic Sereres. Hundreds of trails ... read more

Raid the North-South - 8 days Quad or Buggy

Riding on the African trails, experience the pleasure of riding in no longer wanting to stop. GPS with your guide takes you on a whirlwind of tracks where the bush villages welcome you to the rhythm of Africa ... read more
Ronier de Samba Dia Circuit en buggy Rive du Lac Rose Couche de soleil au Saloum Gite de Lompoul Campement au Saloum

Notes
The quads will always lead only for safety, so you can have seats for companions in the assistance 4x4.
The buggies have two seats.
Everything is included even the mineral water during the day and meals.
Fuel is included.
A deposit will initially requested the raid for any driver.
One nights accommodation will be in camp (tent igloo). Complete bedding will be provided (self-inflating mattress).
Your cook will take care of everything!
And in the bivouacs, all drinks are included.
For security reasons, at picnics, no alcoholic beverages!
 

en.senegal-authentique.com - Contact - Who are we? - Partners - Design PDF icon Download our catalog (in french)

Go to the top

Contactez-nous concernant ce circuit

Présentation des raids autonomes

4x4
Land Cruzer Conduire soi-même le 4x4, c'est une sensation encore plus forte de liberté pour découvrir sur les pistes africaines, la diversité culturelle et tous les paysages. Du désert à la steppe, la brousse offre des rencontres humaines inoubliables. Nulle nécessité d'être un as du pilotage. Votre guide spécialiste de tout terrain vous expliquera durant tout le raid les techniques de franchissement dans le sable, la navigation, la sécurité et surtout le rythme africain indispensable au coeur de la brousse. Les 4x4, en général double cabine, sont équipés de tout le matériel de sécurité ainsi que de GPS dont on vous expliquera le fonctionnement. Le groupe est composé de quatre 4x4 maximum pour préserver une certaine intimité lors des rencontres avec les villageois.
Vous avez la possibilité de prendre un véhicule seul pour avoir le plaisir de piloter durant tout le raid, ou bien à tour de rôle avec un maximum de 4 personnes par véhicule, ceci vous laissant aussi le temps de vous consacrer à la navigation. En cas de plusieurs pilotes, le volant sera donné à chacun à temps égal. Aucune notion de vitesse; seul le plaisir d'apprendre la conduite en tout-terrain et de participer à un raid où les rencontres avec les différentes ethnies restent les faits les plus marquants en émotion. Tous les 4x4 sont équipés de GPS avec des tracés modifiés constamment pour préserver l'authenticité des villages.
Deux formules de quatre et huit jours pour un souvenir inoubliable de votre raid africain. Le kilométrage n'est pas mentionné car le tracé dépend des aptitudes de chacun et des rencontres durant les journées, mais compter entre 150 et 220 km/jour.

Quad et buggy
Buggy Vivre pleinement les rencontres, sentir l'air brûlant sur la peau, respirer les odeurs des villages de cases, c'est vivre libre. Le buggy se conduit comme une voiture, le quad est entre la moto et la voiture. À vous de choisir pour vivre au mieux les rencontres inoubliables sur les pistes africaines. Un guide spécialiste se charge de vous donner durant le raid toutes les astuces de pilotage pour vous permettre de mieux profiter de ce raid fort en sensations. Vous pouvez être néophyte des pistes, seul votre permis de conduire auto suffira. Quad Pour le pilotage, une petite formation vous sera donnée au départ. Notre objectif n'est pas la vitesse, mais le goût de la liberté dans un décor grandiose. Un véhicule d'assistance avec mécanicien suivra et transportera vos bagages.

Raid au coeur du Sénégal - 4 jours en 4x4

Le plaisir de rouler sur des pistes où rien n'est interdit. Pas de panneau indicateur, juste le GPS, pour découvrir la brousse, son ambiance, sa chaleur, ses couleurs ... lire la suite

Raid sur les pistes africaines - 8 jours en 4x4

Ce raid a été conçu pour tous ceux qui ont rêvé un jour, aux commandes d'un véhicule tout-terrain, de rouler sur une spéciale du Paris-Dakar ... lire la suite

Raid savane et désert - 5 jours en Quad ou Buggy

Après une formation au pilotage, cap plein sud pour découvrir les petits villages de cases des ethnies Peuhls et Sérères. Des centaines de pistes ... lire la suite

Raid Nord-Sud - 8 jours en Quad ou Buggy

Rouler sur les pistes africaines, ressentir le plaisir de rouler à ne plus vouloir s'arrêter. Le GPS avec votre guide vous entraîne dans un tourbillon de pistes où les villages de brousse vous accueillent au rythme de l'Afrique ... lire la suite
Ronier de Samba Dia Circuit en buggy Rive du Lac Rose Couché de soleil au Saloum Gîte de Lompoul Campement au Saloum

Remarques
Les quads se conduisent toujours seul pour la sécurité, aussi, vous pouvez disposer de places pour des accompagnateurs dans les 4x4 d'assistance.
Les buggies disposent de deux places.
Tout est compris même l'eau minérale durant la journée et les repas.
Le carburant est inclus.
Une caution sera demandée au départ du raid pour tout pilote.
Une des nuitées se fera en bivouac (tente igloo). La literie complète vous sera fournie (matelas auto-gonflant).
Votre cuisinier s'occupera de tout !
Et durant les bivouacs, toutes les boissons sont comprises.
Pour des raisons de sécurité, lors des pique-niques, pas de boisson alcoolisée !

www.senegal-authentique.com - Contact - Qui sommes nous ? - Partenaires - Conception - Infogérance icone PDF Téléchargez notre catalogue

Aller en haut de page